Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé pour ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga, au Kasaï-Central.

Selon le gouverneur de province du Kasaï-central, John Kabeya Shikayi qui a annoncé dans un message radiodiffusé mardi 20 juin 2023 sur les antennes de la RTNC/Kananga, ce mardi 20 juin 2023 précise que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu pour lancer les travaux de lutte antiérosive, projet financé par la Banque mondiale à travers le ministère de l’Habitat et urbanisme.

L’autorité provinciale a dans son message, invité la population de la ville de Kananga à réserver un accueil chaleureux au chef de l’État.

Signalons que ça sera le troisième voyage du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Kasaï-central depuis sa prise de pouvoir à la magistrature suprême. La dernière visite du chef de l’État dans cette partie remonte au mois de septembre 2022. Il était venu lancer les travaux de réhabilitation de la route Kananga – Kalamba Mbuji et la modernisation de la ville.

Toujours cette même semaine, Félix Tshisekedi est annoncé encore pour la 4 ème fois à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental pour participer aux festivités commémoratives de 25 ans d’épiscopat de l’évêque de Mbuji-Mayi, Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda qui va du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2023.

 

Merveille Mukuna