Un véritable satisfecit dans le secteur des finances de la République démocratique du Congo. La bonne nouvelle à été livrée par la gouverneure de la Banque Centrale du Congo à la 20e réunion ordinaire du conseil des ministres ténue par visioconférence.

Faisant état de la situation récente du marché des changes ainsi que des biens et des services, Kabedi Malangu a assuré que “les indicateurs attestent que le cadre macroéconomique est stable” relève le compte-rendu donné par le porte-parole du gouvernement qui cite la patronne de l’hôtel de monnaie.

La gouverneure a également indiqué que sur ” le marché de changes, le taux de change officiel s’est établi à 1.992,41 FC, légèrement apprécié situant le taux de change à 2.038,33 francs congolais pour pour un dollar américain. Sur le marché parallèle le franc congolais s’est un dollar américain.

Et de poursuivre

“Cette stabilité résulte de la bonne coordination des politiques budgétaire et monétaire qui doivent être maintenues en vue de renforcer cette stabilité macroéconomique.

La Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a appeléàla poursuite des
République Démocratique du Congo, sur les réserves de change avec plus de 3,3 reformes pour établir le lien entre la stabilité macroéconomiqueet la croissance économique. Elle a aussi fait part du nouveau record, jamais atteint en milliards de dollars américains.

Bwana Muyenga