Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) et numéro un de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga dit encourager la nouvelle équipe gouvernementale. Celui-ci a, à l’occasion, appelé tous les congolais à appuyer l’équipe Sama Lukonde Kyenge pour faire face aux problèmes récurrents qui se posent dans la population congolaise.

«Nous devons soutenir ce nouveau gouvernement. Personnellement et même l’UNAFEC, exprimons notre toute notre joie quant à la sortie de ce gouvernement. Voilà pourquoi nous devons faire confiance à cette équipe qui doit faire face aux problèmes de la population. Nous appelons également ce gouvernement à travailler tout en appliquant la vision du chef de l’état autour de l’union sacrée de la Nation » a déclaré à la presse, ce mardi dans la soirée, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Aussi a t-il précisé que la situation d’insécurité qui se vit dans la partie orientale du pays est également une priorité pour la nouvelle équipe gouvernementale.

« Je pense à mes frères, mes enfants qui sont massacrés à l’est. Je sais que le chef de l’état ne dort pas à cause de ce qui se passe là bas. Cette situation devrait nous concerner tous en tant que congolais. Ces circonstances d’insécurité à l’est ne doivent pas décourager le nouveau gouvernement, mais plutôt, tous déterminés, nous arriverons à les vaincre » a t-il poursuivi.

Le nouveau gouvernement comporte 56 membres, 46 nouveaux visages alors que 10 Ministres seulement reviennent.

Jeff Kalala