Les déboires ne quittent plus la maison de Jean Marc Kabund-a-Kabund. L’ancien numéro 2 de la chambre basse du parlement est attendu au Parquet général près la Cour de Cassation ce jeudi 28 juillet à 10h30, renseigne un mandat de comparution émis ce mardi 26 juillet et signé par Useni Sefu Caïphe, Avocat général et Officier du ministère public près cette juridiction.

Le Président national du parti Alliance pour le changement sera entendu sur des faits à lui imputés. « … lui faisons savoir que faute de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi », précise ce document parvenu à Globalinfos.net.

Outre les démêlés judiciaires, le député national fait l’objet d’une action disciplinaire ouverte contre par le bureau de l’Assemblée nationale suite à manquement à son droit de réserve en sa qualité d’ancine 1er vice président de l’Assemblée nationale.

On rappelle que lors de sa sortie médiatique le lundi 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund avait qualifié Félix Tshisekedi de”danger public” au sommet de l’État.

Bwana Muyenga