C’est juste après la cérémonie du palais du peuple en présence du chef de l’Etat que la jeunesse du PPRD a promis par le biais de son président de la ligue Jean Claude Kadima Luabeya d’utiliser tous les moyens légaux pour faire obstacle à tout acte relevant de la dérive dictatoriale, avant de féliciter tous les sociétaires du parti de Joseph Kabila qui n’ont pas pris part à la cérémonie de prestation de serment des trois juges constitutionnels, et d’ajouter que le sort de ceux qui ont ignoré le mot d’ordre de l’autorité morale du FCC en participant à cette activité sera déterminé par la commission de discipline du parti.

Pour sa part, c’est dans une déclaration signée ce même mercredi par le coordonnateur du conseil des sages de la force du progrès et lu par son porte parole Patrick Onoya que la jeunesse de l’UDPS a mis en garde ceux qu’elle qualifie des semeurs des troubles ,ce, après avoir mobilisé et tout de même félicité le président de la République pour l’organisation de la cérémonie relative à la prestation deserment par les juges constitutionnels.

“La force du progrès félicite et marque son soutien au chef de l’Etat pour avoir maintenu sa décision de nommer les trois juges de la cour constitutionnelle et par la même occasion met en garde les semeurs de trouble, que ces derniers sachent qu’ils trouveront la force du progrès sur leur chemin. ” a révélé Patrick ONOYA.

À noter que tout juste après la cérémonie, les scènes de liesse ont été visibles à Kinshasa, principalement dans plusieurs rues de la commune de limete abritant le siège du parti présidentiel UDPS.

JP Mubiayi