Suspendu depuis le mois d’avril dernier, le Directeur Général de la société nationale d’électricité SNEL, Fabrice Lusinde vient d’être rétabli de ses fonctions.

Cette décision est de la ministre de porte feuille, Adèle Kayinda. Elle est contenue dans une lettre de transmission du 22 juin.

Adèle Kayinda demande au président du conseil d’administration de cette société d’électricité de prendre urgemment des mesures nécessaires pour la réintégration de Fabrice Lusinde.

« Pour formaliser la mesure ci-haut reprise, je vous demande de convoquer un Conseil d’Administration afin de statuer sur la levée de cet empêchement qui a frappé le Directeur Général, conformément aux dispositions de l’Acte Uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique et des statuts régissant la société. Ce Conseil sera suivi d’une Assemblée Générale pour en prendre acte» exhorte Adèle Kayinda, ministre de porte feuille.

Pour rappel, Fabrice Lusinde a été suspendu de ses fonctions en date du 18 avril par la ministre de porte feuille sur recommandation de l’assemblée nationale.

Celui-ci était accusé de l’incapacité et défaillance dans la desserte en électricité à travers toute l’étendue du pays.

Bwana MUYENGA