Le ministre de la Défense vient de retirer sa plainte portée contre le journaliste correspondant de Reuters et jeunes Afrique, Stanys Bujakera.

C’est le ministre de la communication, Patrick Muyaya qui a annoncé la nouvelle du retrait de plainte après qu’il ait été saisi par l’Association des Médias d’Information en Ligne de la République Démocratique du Congo (MILRDC).

“Après avoir été saisi notamment par MILRDC, j’ai obtenu de mon collègue Ministre de la Défense, le retrait de la plainte contre le journaliste Stanys Bujakera. Le Gouvernement reste profondément attaché au respect et à la promotion de l’exercice de la liberté de la presse”, a-t-on lu sur le compte Twitter de Patrick Muyaya

En rappel, le ministre de la Défense Gilbert Kabanda a porté plainte auprès de l’Auditorat général près la Haute cour militaire contre le journaliste Stanis Bujakera.

Kabanda avait accusé Bujakera d’avoir « alarmé la population congolaise et étrangère en publiant une fausse information dans le but de démoraliser les Forces armées de la RDC qui se trouvent au front ».