Séjournant dans la partie orientale de la RDC depuis samedi dernier, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre du pays, a réconforté, lundi avant de se rendre à Beni, en province du Nord-Kivu, les militaires blessés de guerre internés à l’hôpital de référence de Bunia.

Plus de 60 militaires ont été réconfortés moralement au cas par cas par le premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde. L’amélioration de leurs conditions de vie et des soins appropriés à leur administrer était le moment fort de cette visite de solidarité pour encourager ces vaillants soldats internés à cet hôpital général de Bunia à la suite de différents combats entre les FARDC et les forces négatives en perte de vitesse en Ituri.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Bunia dans la province de l’Ituri samedi 21 août dans la soirée, pour une mission humanitaire et sécuritaire dans le contexte de l’état de siège décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette partie du pays. Après cette étape, il s’est rendu à Beni, ville située dans la province du Nord-Kivu. Des rencontres avec les forces vives sont au rendez-vous entre le patron de la primature et ces forces vives de la société civile ainsi que les autorités locales.

globalinfos.net