Le journaliste d’investigation et directeur général de chaîne YouTube Bosolo na Politik a été libéré dans la soirée de ce jeudi après avoir été dans la matinée.

Israël Mutombo dit Sango, a été auditionné toute la journée dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) dans la commune de la Gombe à Kinshasa

C’est vers 17 heures qu’il a été libéré, tout en remerciant ses collègues journalistes, les politiciens et le peuple congolais, pour le soutien.

«Enfin libre. Merci aux confrères journalistes pour le soutien, merci aux politiciens du FCC, du CACH et de LAMUKA. Merci aux activistes de droit de l’homme. Merci surtout au peuple Congolais. Pour l’amour de mon peuple, je ne me tairai point», a-t-il twitté.

Plusieurs voix se sont levees pour exiger la libération immédiate du chroniqueur politique. Du député Delly Sessanga en passant par les associations de soutien aux journalistes ont demandé la libération sans conditions du Journaliste Israël Mutombo dit Sango.

Ce dernier n’a pas révélé la raison de son interpellation ni sur quel sujet il a été auditionné par l’agence Nationale des Renseignements.

Bwana Muyenga