Quatre rencontres de la ligue II, se sont disputées ce weekend dans trois zones de développement dont voici les résultats

Dans la zone Ouest A, le FC MK de Kinshasa a été accroché par la Jeunesse Sportive de Tshangu (JST) sur le score de parité de 3-3, samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 8eme journée de la compétition dans un match pendant lequel, l’équipe de Lemba a couru chaque fois derrière le résultat.

Par ailleurs, dans la zone Est A, à Kisangani dans la province de Tshopo, au stade de l’Athénée, le TS Malekesa a dominé l’AS Ajeki de Kindu au Maniema, en match en retard de la première journée par 2-0, grâce aux buts d’ Assani Satala (21ème ) et de Grâce Gelige (57ème ). Dans les mêmes installations sportives, l’AS Nika de Kisangani a battu le FC Dynamique de la même ville dans un derby ‘’boyomais’’ par un score étriqué de 1-0, grâce à une réalisation de Mohamed Hamad (69ème ).

Dans la Zone Centre sud A, au stade des jeunes de Kananga, l’As Malole de Kananga a étrillé Ngamuk de Lomami par 3-0, en match en retard de la 2eme journée du championnat, avec un doublé de Kalombo (16eme et 75ème ) et un but de Beya (30eme) ont scellé le sort de Ngamuk.

Mpandanjila Mukuna