Le Sénateur Reagan Bakonga est interdit de participer aux séances plénières et ce, en attendant l’aboutissement de son recours introduit au bureau. Celui-ci a protesté contre le retour de son frère, Willy Bakonga, lui qui a été au gouvernement Ilunkamba comme Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST). Cette décision a été prise au terme de la séance plénière de ce jeudi qui tablait notamment sur la proposition de loi su sénateur Kaumba sur la transplantation d’organes, tissus et des cellules du corps humain. L’auteur de cette motion incidentielle a expliqué que le sénateur Reagan Bakonga ne devait plus participer aux séances, en attendant que son recours soit traité.

Le Sénat, par l’entremise de son Président, Modeste Bahati Lukwebo, avait acté la correspondance du Ministre sortant de l’EPST Willy Bakonga Wilima qui a sollicité de reprendre le chemin du Sénat, chose qui n’a pas été apprécié par son frèreReagan Bakonga. Pour lui, le Ministre sortant de l’EPST avait déjà renoncé à son mandat au sénat.

Le Ministre Bakonga a été nommé membre du gouvernement Ilunkamba en étant député national et non sénateur. S’il soit réintégrer une chambre, c’est la chambre basse et non le sénat ” avait-il déclaré.

Globalinfos.net