Les médias congolais reviennent ce matin sur divers sujets d’actualité qui alimentent la chronique.
L’Agence Congolaise de Presse (ACP)annonce que le chef de l’Etat est arrivé ce dimanche 9 mai en Zambie sur invitation de son homologue Edgar Lungu. Il va assister à la cérémonie d’inauguration du pont Kazungulu devant relier la Zambie et le Botswana.
Le quotidien le Phare s’est intéressé à la visite du chef de l’Etat au Soudan et en Egytpe en titrant ” Dossier du barrage de la Renaissance éthiopienne Fatshi en croisade au Soudan et en Egytpe dans le cadre de sa mission de rapprochement entre les autorités de ces pays voisins du bassin du Nil affirme le Phare.

Le général constat Ndima et son adjoint arrive ce lundi à Goma afin de prendre le pouvoir à la tête du nord Kivu, précise 7sur7.cd

Insécurité à l’Est de la RDC, les multinationales derrière les groupes armés s’indignent, annonce le phare en sa manchette.
Le phare note également que Matata Ponyo sénateur de son état et premier ministre honoraire est arrivé ce dimanche 9 mai 2021 dans le but de faire la demonstration de son innoncence dans l’affaire Bukanga Lonzo. À en croire Forum des As, Matata Ponyo arrive pour répondre à la justice et remercie les congolais qui, par amour à la RDC lui ont prie de ne pas revenir au pays.

Merci de nous avoir lu et au prochain numéro.