Les forces armées de la République démocratique du Congo s’affrontent depuis les premières heures de ce mercredi 27 avril 2022 à la force négative du M23 soutenue par le régime de Kigali en groupement de Jomba dans le territoire de Rutshuru.

Les informations en possession de la rédaction de Global infos font état d’une bonne performance des forces loyales au gouvernement de la République démocratique du Congo sur terrain.

À en croire ces sources dignes de foi, après des violents combats, c’est depuis le début de la soirée de ce mercredi vers 15 heures locales que les forces armées de la République démocratique du Congo ont reprises le contrôle de la mythique colline Chanzu, un des grands bastions du mouvement rebelle du 23 mars dit M23.

À nos sources d’indiquer en outre que les forces armées qui n’ont fait que répondre à une attaque du M23 sont déterminer à progresser jusqu’à la reprise de la colline Runyonyi une autre position stratégique de cette rébellion.

Pour rappel, le M23 a depuis quelques jours violé le cesser le feu décrété unilatéralement et s’est lancé dans des attaques répétitives contre les positions des FARDC malgré l’appel à la paix lancée par le gouvernement de la République suivi des consultations ouvertes sous la facilitation du président Kenyan Uhuru Kenyatta au state house de Nairobi.

Globalinfos.net