C’est depuis 5 heures du matin de ce jeudi 27 octobre que des violents combats ont opposé les forces armées de la République Démocratique du Congo M23 et ses alliés dans plusieurs villages en territoire de Rutshuru.

Ces violents affrontements se sont déroulés principalement à Kanombe et Nyesisi, deux agglomérations situées dans le groupement de Gisigari en territoire de Rutshuru.

Les villages de Kalengera et Kako ont témoignés d’intenses combats et des détonations d’armes lourdes et légères de par et d’autres ce qui ne reste pas sans conséquence négative de la part de la population civile qui résistait encore dans ce milieu.

La société civile locale qui confirme ces combats dans la région indique que le nombre de familles déplacées devient de plus en plus consistant, une grande masse de dirigeant vers la ville de Goma, le territoire de Nyiragongo, d’autres restant dans le Rutshuru centre, une agglomération encore sous contrôle des forces armées de la RDC.

Pendant ce temps l’armée de qui continue à se battre ne jure qu’au nom de la défense de l’intégrité du territoire national jusqu’au sacrifice suprême.

Trésor kamavu depuis goma