Moisson abondante entre la Turquie et la République démocratique du Congo ce dimanche en marge de la visite du président Turc Recep Tayip Erdogan dans la capitale congolaise ce dimanche 20 février 2022.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État, a reçu, ce dimanche 20 février au Palais de la Nation à Kinshasa, son homologue de Turkiye le Président Recep Tayyip Erdogan actuellement en visite officielle à Kinshasa à la tête d’une forte délégation.

Après son arrivée, indique la présidence de la République, les deux chefs d’État ont eu un entretien en tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie à leurs délégations respectives comprenant des ministres et des chefs d’entreprise.

Par ailleurs, la Turkiye et la RDC ont signé plusieurs accords bilatéraux dans les domaines de la défense et sécurité, des infrastructures et transport, ainsi que des accords sur la non-double imposition et la promotion des investissements.

Signalons que ce lundi 21 février sauf changement de dernière minute, le président Erdogan va poser la première pierre au site qui va servir la construction d’un centre financier congolaise.

Bwana Muyenga