Plusieurs sources confirment le crash, le matin de ce vendredi 2 septembre 2022, d’un hélicoptère de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), dans le groupement de Rusayo, en plein parc national des Virunga. Le chef du groupement Rusayo, le Mwami Bauma précise qu’au moins 3 personnes à bord de l’appareil ont été prises en charge au centre de santé de Rusayo, à plus ou mois huit Km de l’incident, avant d’être évacués vers une autre structure sanitaire pour des soins appropriés, selon actualité.cd.

« Le crash a eu lieu dans le parc des Virunga, dans le groupement de Rusayo. C’était aux environs de 10h30’. On a pas encore plusieurs détails. Tout ce que je sais, au moins trois personnes qui seraient à bord ont été prises en charge au centre de santé Rusayo. Les victimes sont en train d’être évacuées vers une autre structure sanitaire spécialisée » a témoigné à ACTUALITE.CD, le Mwami Bauma, chef du groupement Rusayo.

Sans livrer plus des détails au sujet de cet accident, l’administrateur militaire du territoire de Nyiragongo, le colonel Iduma Molengo a confirmé l’information. Contacté, le chef de la chefferie de Bukumu, le Mwami Lebon Bakungu a affirmé être en route pour Rusayo afin de s’imprégner de la situation.

Jeff Kalala