Débutons cette revue de presse avec ACTUALITE.CD qui revient sur la proposition de loi tshiani avec la réaction de Francis Kalombo, l’un des proches et communicateurs de Moïse Katumbi Chapwe, Président de Ensemble pour la République. Celui-ci appelle le Président FélixTshisekedi à siffler la fin de la récréation en qualité du garant du respect de la constitution. Le camp de Moïse Katumbi, Président Ensemble pour la République ne cesse de décrier la proposition de loi initiée par Noël Tshiani, poursuit ce média en ligne.

Kinshasatimes fait savoir que les députés de Ensemble pour la République déterminés à faire échec à la loi Tshiani. Ces élus l’ont dit dans une déclaration datant du mercredi 14 juillet. Cette loi veut perturber la marche de la RDC, ont-ils précisé.

A Forum des As de s’exclamer : congolité, les députés Ensemble jugent inopportune la proposition de la loi Tshiani.

L’état de siège captive l’attention des médias congolais à l’instar de 7SUR7.cd qui note que 70 nouveaux miliciens se rendent avec 65 armes au Nord-Kivu. La cérémonie de leur réédition s’est tenue à Kichanga dans le territoire de Masisi.

MédiaCongo s’intéresse à la réunion du comité de conjoncture économique. Ce média renseigne que le gouvernement veut atteindre 3 milliard USD de réserve de change. C’est ce qui ressort de la onzième réunion du comité de conjoncture économique tenue ce mercredi 14 juillet 2021 à la primature, note mediaCongo.

Fin de cette section de revue de presse.

Hope Kalumba