La revue de presse de ce jeudi s’ouvre par la Primature avec Forum des As qui renseigne que la suite de l’Etat de siège suspendue à la tournée du premier ministre. Après Bunia, Sama Lukonde s’était rendu à Beni, région qui a payé le plus lourd tribut des terroristes ADF/NALU.
ACTUALITÉ.CD parle également de la mission terminée dans l’Est du pays pour Sama Lukonde et ses ministres qui sont déjà rentrés à Kinshasa.
Le blocage dans la désignation du Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) réapparaît encore dans les médias. A ce sujet, Forum des As renseigne qu’à la suite du désaccord entre les confessions religieuses, Mabi Mulumba demande à la CENI de trancher.
A Médias Congo de compléter, les confessions religieuses doivent cesser de semer et d’entretenir la confusion. La désignation des membres de la CENI semble devenir un théâtre de chez nous et la plate-forme Lamuka, aile Fayulu et Muzito regarde ainsi les confessions religieuses d’un oeil américain, conclut ce média en ligne.
Prix des produits surgelés, les médias donnent un constat moins satisfaisant.MediaCongo.net titre à sa manchette : malgré l’accord signé avec le gouvernement, le prix de produits surgelés toujours en hausse.
Le quotidien Le Phare à, quant à lui mentionné que les nouveaux prix des surgelés partiellement appliqués à Kinshasa. Où en sommes nous avec la baisse des prix des produits surgelés tel qu’annonce par le gouvernement?, s’interroge le tabloïd. Le constat est tout autre sur terrain et l’on se rend compte que les efforts du ministre de l’économie sont encore butés à la résistance de certains opérateurs véreux qui ne veulent pas respecter la nouvelle grille tarifaire, avance le quotidien.
7sur7 rapporte ce matin que la dépouille mortelle de Kyungu wa Kumwanza est arrivé à Lubumbahsi.
Fin de cette revue de presse et merci de l’attention.
Hope Kalumba