Sans trop de commentaires, le journal la prospérité s’exclame : François Beya, surprise et mystère.

Sur ce même sujet, DEPECHE.CD rapporte qu’après 48 heures à l’ANR, François Beya sera entendu ce lundi par une équipe d’enquête.

FORUM DES AS titre : l’affaire Beya éclipse le passage de témoin de Fatshi à Sall. En absence d’une version officielle, les observateurs se demandent s’il s’agit d’une tentative de coup d’Etat ou d’une guerre au sein de Fatshisphère.

Radio France Internationale renseigne que le conseiller spécial du chef de l’Etat à la sécurité toujours retenu à l’ANR.

Pour sa part, la Radio okapi écrit ce matin que la Monusco a lancé tôt le dimanche une offensive contre les éléments de la Codeco dans les hauteurs de la colline d’Uzi dans le territoire de Djugu, province de l’ituri

La revue de presse se referme par le sport avec la finale de la CAN 22. ACTU30 souligne que le Sénégal champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. Les pharaons d’Égypte ont courbé l’échine face aux lions de la Teranga en finale. C’était à l’issue de la séance des tirs au but qui s’est soldée sur 4 buts à 2 en faveur du Sénégal.

Merci de l’attention. Excellent début de semaine à tous et à toutes.

Hope Kalumba