Nous ouvrons notre revue de presse par ACTU30 qui fait savoir que Tshisekedi rend une visite de réconfort à deux personnes accidentées lors de son retour à Kinshasa.

Sur ce même sujet, ACTUALITÉ.CD précise que Félix Tshisekedi s’est rendu ce dimanche au chevet du cameraman du journal Le Phare et le motocycliste tous deux accidentés lors de son retour à Kinshasa.

Forum des As s’intéresse ce matin sur la sortie médiatique de Patrick Muyaya lors de l’émission Appel sur l’actualité de la Radio France Internationale (RFI). Ce tabloïd titre à sa Une : Patrick Muyaya, le délai constitutionnel des élections est non négociable. Le ministre de la communication a fait savoir que le chef de l’Etat respectera à la lettre la constitution.

Elections des gouverneurs dans les 14 provinces, RADIO OKAPI note que sur 104 formulaires sur les 148 retirés n’ont pas été déposés.

ACTUALITE.CD écrit ce matin que le ministre du budget atteste l’existence de 49, 591 cas de doublons sur noms, postnoms, matricules d’un impact de 4,3 milliards de CDF sur le fichier paie des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Fin de cette revue de presse et excellent début de semaine à tous.

Hope Kalumba