Cette revue de presse de ce mardi partira de la rentrée judiciaire au conseil d’Etat qui a vécu lundi 08 novembre en République Démocratique du Congo. À ce sujet, ACTUALITE.CD rapporte que le conseil d’état lance sa rentrée judiciaire 2021-2022 en présence de Félix Tshisekedi.

POLITICO.CD complète en précisant que Félix Tshisekedi prend part à la rentrée judiciaire 2021-2022 au conseil d’état. Ce dernier sollicite au Chef de l’Etat le détachement d’une unité de la police judiciaire des parquets près les juridictions de l’ordre administratif.

LA PROSPÉRITÉ titre à sa Une : devant le président Tshisekedi, le conseil d’Etat fustige les résistances contre les décisions de justice.

Forum des As a évoqué à son tour que Vunduawe a dénoncé les résistances de certains haut-fonctionnaires aux décisions de la justice.

Attaque de Chanzu et Runyony, le M23 ne reconnaît pas être auteur de cette attaque, selon ACTUALITÉ.CD.

Dans cette même optique, 7SUR7 annonce, contrairement aux accusations de l’armée, le M23 nie son implication dans l’attaque des villages à Rutshuru.

Mettons fin à cette revue de presse par la culture, 7SUR 7 fait savoir que le centre culturel et artistique de Kinshasa sera inauguré en septembre 2023. C’est ce qui ressort de la visite d’inspection effectuée sur le site ce lundi 08 novembre 2021 par le président de la République.

Merci de l’attention et au prochain numéro de notre revue de presse.

Hope Kalumba