La revue de presse de ce mercredi s’ouvre par le dossier de la taxe RAM avec le Potentiel qui annonce réponse de Kibassa à l’assemblée nationale entre survie politique et motion de défiance.

Sur ce même sujet, Politico.cd note qu’une plénière de tous les enjeux est prévue ce mercredi à l’assemblée nationale. Le ministre Kibassa sera face aux députés nationaux pour répondre aux questions qui lui ont été posées sur la taxe RAM.

Forum des As titre : dossier RAM, les députés de l’union sacrée divisés. La plénière de ce jour va se dérouler sous le fond d’une motion de défiance émanant du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange, et ce sera celle de tous les enjeux et de tous les dangers.

Autre sujet dans cette revue de presse, c’est la suspension des entreprises pétrolières dans le haut-Katanga. Radio Okapi fait savoir que le ministre des hydrocarbures a suspendu les autorisations d’importations et de commercialisation de 19 entreprises pétrolières. Cette décision fait suite à la demande de l’inspection générale des finances.

le rendez vous est pris pour demain. Merci de l’attention.

Hope Kalumba