La revue de presse de ce mercredi s’ouvre par le lancement des travaux d’electrification de Kinsuka. Radio okapi note que Félix Tshisekedi lance les travaux de construction du poste électrique 220 Kv de Kinsuka ce mardi 27 juillet.

Le journal Le PHARE titre à sa Une : lutte contre les délestages électriques à Kinshasa, Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction du poste 220 Kv. Selon ce média, Félix Tshisekedi affiche la détermination à matérialiser le plan d’electrification du pays.

Le séjour de Sama Lukonde au Caire en Egypte intéresse aussi les médias, à l’instar de Forum des As qui renseigne que Sama Lukonde et des investisseurs égyptiens balisent la voie pour l’érection d’une nouvelle ville à Kinshasa.

Le choix du candidat des confessions religieuses à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est également exploité par les médias congolais.

AfricaNews indique que Kadima tient le billet pour succéder à Nangaa à la tête de la CENI lors d’un processus dénoncé par les catholiques et les protestants hostiles au choix de six autres confessions religieuses.

Kinshasatimes s’exclame à son tour : CENI, pas de conclusion, les confessions religieuses se séparent en queue de poisson.
Citant le Président des églises du réveil du Congo, ACTUALITÉ. CD écrit : Dodo kamba à propos du choix de six confessions religieuses: on n’est pas dans la logique d’un forcing quelconque ou encore d’une main politique.

ACTU7 renseigne que Dodo Kamba confirme la désignation du candidat des confessions religieuses mais précise que l’annonce de son nom sera dévoilé par l’assemblée nationale.

ACTU30 revient également sur la désignation du président de la CENI par six confessions religieuses ”ça n’engage qu’eux” selon Marcel Utembi de la CENCO.

7sur7.cd annonce qu’il n’y pas une politique derrière la désignation d’un candidat par les 6 confessions religieuses, selon Dodo Kamba, président des églises du réveil du congo. Sur ce meme sujet, Ce média affirme par ailleurs que pour l’abbé Nsole ”on n’ a pas conclu”.

Nous concluons par ici la revue des journaux de ce mercredi et à demain.

Hope Kalumba