L’annonce de l’arrivée prochaine du Pape François en République Démocratique du Congo largement commentée par les médias. L’Agence Congolaise de Presse (ACP) indique que le Premier ministre, Sama Lukonde a appelé les congolais de tous les coins du pays à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à sa sainteté le pape François.

Sur ce même thème d’actualité, KATOLIKA TV rapporte que le Pape François sera à Kinshasa et à Goma au mois de juillet prochain. Cette annonce a été faite par le Nonce Apostolique devant la presse ce jeudi.

Si un événement majeur n’intervient, le Pape François sera cette fois-ci en République démocratique du Congo(RDC), du 2 au 5 juillet 2022 et où il va visiter les villes de Kinshasa et de Goma, annonce L’AVENIR . Selon ce quotidien, la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) qui livre cette information, précise que ça sera la troisième visite apostolique du Saint-Père « chez nous », 37 ans après celles de 1980 et de 1985 par le Pape Jean-Paul II.

AFRICAINES fait savoir que le Nonce Apostolique a confirmé la visite du Pape François au Premier ministre Sama Lukonde. Le Pape veut regarder le peuple congolais dans les yeux et parler à son cœur pour le réconforter et l’encourager dans la foi en Christ, conclut ce média.

ECONEWS souligne pour sa part que le clergé catholique et le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, accueillent avec joie cette heureuse nouvelle qui constitue une réponse positive à l’invitation du Président de la République, Félix Tshisekedi, à sa Sainteté le Pape.

Sama Lukonde  en appelle bien évidemment à la mobilisation générale pour accueillir, comme il se doit, le Pape François, d’après LA PROSPÉRITÉ .

FORUM DES AS précise que les autorités congolaises estiment qu’il est plus que temps de faire la paix des braves avec les ecclésiastiques. Ceux-là même qui les ont malmenés par leurs pressions face à leur manigance pour baliser, à leur profit, la question électorale.

Merci de l’attention et au prochain numéro.

Hope Kalumba