Le projet de la Super Ligue prend forme petit à petit. Dans le cadre du lancement de cette compétition de la Super Ligue Africaine, une équipe d’experts de la Confédération Africaine de Football sera en RDC pour visiter les stades de ce pays, à savoir : le stade des Martyrs et celui du TP Mazembe. La formation du TP Mazembe sera également visitée à Lubumbashi. Cette visite sera effective entre le 1 et 4 février 2023, renseigne la Fédération Congolaise de Football Association via son site.

Cette mission d’experts de la CAF tournera au tour de la rencontre du top management de l’équipe ( TP Mazembe), concernée par la Super Ligue Africaine. L’évaluation des infrastructures sportives ainsi que des sites de logement, sanitaires et aéroportuaires ne seront pas omises. Moïse Katumbi Chapwe président du Tout Puissant Mazembe englebert sera rencontré par ces experts de la CAF, comme d’ailleurs le conseil d’administration et la directeur général du club. Les stades principaux à utiliser durant la compétition, le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa et le stade TP Mazembe de Lubumbashi ainsi que les terrains d’entraînement seront aussi inspectés pendant ces quatre jours.

D’autres infrastructures telles que les hôpitaux, les aéroports qui serviront pour les matches dans les sites concernés sont sur la liste et seront également inspectés. Faisant d’une pierre deux coups, les experts en profiteront pour inspecter le Complexe Omnisports Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya réhabilité il y’ a peu.

Michael Patient