Les services de sécurité de la ville de Beni au Nord-Kivu ont mis la main sur un groupe de présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF/MTN) en pleine planification d’explosion d’une bombe au stade de football du 15 octobre.

C’est le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi qui a présenté, ces présumés ADF/MTN au cours d’un point de presse animé le samedi 10 juin dernier.

Il a dans son adresse précisé que ces présumés ADF/MTN avaient plusieurs missions d’exploser des bombes dans plusieurs entités du Nord-Kivu dont Beni, Butembo, Mangina, Oïcha et Halungupa.

Ces présumés ADF/MTN avaient participé dans l’explosion de bombe au quartier Kalinda, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni l’an dernier et ils planifiaient encore d’autres opérations d’explosion des bombes. Ils ont été arrêtés grâce aux services de sécurité qui font un bon travail,” a affirmé, le capitaine Antony Mualushayi Mbombo tout en exhortant la population de Beni de se désolidariser des ADF pour le retour de la paix.

Rappelons que plusieurs cas d’explosion des bombes avaient été signalés l’an dernier dans la ville de Beni et dans la commune rurale d’Oïcha où plusieurs personnes avaient perdu leurs vies et des blessés.

 

Fidel Kas