Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Christian Tshiwewe séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, depuis ce mercredi 14 juin 2023.

 

Aussitôt foulé le sol boyomais, le général de corps d’armées congolaises est allé présenter ses civilités à la Gouverneure de province, Madelaine Nikomba Sabangu, dans son cabinet de travail.

Pendant plus de 30 minutes, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs points liés à la situation sécuritaire de la province de la Tshopo.

D’après le Lieutenant Dexter Nzuzi Kienda, Communicateur des FARDC, Christian Tshiwewe est dans le chef lieu de la province de la Tshopo pour la mission de commandement et de contrôle des unités de FARDC dans les provinces pour s’enquérir de la situation générale qui prévaut dans la troisième zone de défense qui compte les provinces de la Tshopo, de Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri, Maniema Nord et Sud-Kivu.

La même source précise que le lieutenant général Christian Tshiwewe va visiter ce jeudi 15 juin 2023, les camps Lukusa et Bahuma pour visiter les recrus au centre de formation.

 

Il sied de rappeler que c’est la première visite qu’effectue le chef d’état-major général des FARDC dans la Tshopo depuis sa nomination en octobre 2022 par le Président de la République. Cette visite intervient après celle faite à Goma dans la province de Nord Kivu, pour la même mission.

Fidel Kas