Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo (RDC) se dit très préoccupé de la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale du pays. Face à ses détracteurs qui pensent qu’il est actif, le chef de l’état congolais promet une riposte impitoyable.

Et je profite de l’occasion pour tordre le cou à toutes ces critiques qui font croire faussement que nous n’allons pas où nous ne réagissons pas à la situation de l’Est. Je demande à tout le monde de se tenir parce que notre riposte sera impitoyable jusqu’à l’éradication totale de cette violence à l’Est“, a précisé Félix Tshisekedi au terme de la rencontre avec son homologue Kenya, Uruhu Kenyata.

L’est de la République Démocratique du Congo est en proie à l’insécurité depuis plus d’une décennie. Des populations  civiles sont régulièrement tuées, violées et subissent tour forme de torture. Face à cette situation, Félix Antoine Tshisekedi se dit optimiste de l’éradication de cette présence des rebelles ADF et autres milicesactives dans la région du Kivu.

Jeff Kalala