Dans un meeting populaire tenu par la nouvelle génération pour l’émergence du Congo NOJEC, Constant Mutamba s’est voulu dans son mot d’introduction un nouveau leader de l’opposition congolaise, remplaçant valable de feu Étienne Tshisekedi.

Face à une foule essentiellement constituée des jeunes venus de nombreuses communes de la ville de Kinshasa, Constant Mutamba leader s’est montré pragmatique aux désidératas de son assistance. Il propose que les jeunes désœuvrés, tenanciers des petits commerces, les jeunes gens qui sont à l’école mais incapables de se prendre en charge, puissent constituer des mutuelles afin de bénéficier d’un financement dans les jours à venir.

Parlant du processus électoral, Constant Mutamba a invité son assistance à se méfier de tout discours politicien susceptible de perturber les élections, ainsi a-t-il lancé solennellement l’opération MAPONAMI NA KIMIA, dite opération MAKI qui veut dire en français “élections apaisées”. Une occasion pour lui d’inviter ses bases à affûter ses armes pour des élections à venir.

Le président national de NOJEC a annoncé la deuxième étape de son meeting populaire pour le 15 décembre dans la commune de Kitambo.

Jean Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici