Rwanda : MRCD – Une nouvelle rébellion agite le pouvoir de Kigali

0
2434
Les combattants FDLR à l'est de la RDC © Photo : RFI.fr

Le mouvement Rwandais pour le changement démocratique (MRCD) quitte de son silence ce 15 juillet dans un communiqué rendu officiel, ces derniers estiment que l’unique Front de barrière à l’unité et à la réconciliation des citoyens rwandais serait la persistance du pouvoir dictatorial du président  et commandant du FPR à  la personne de Paul KAGAME. 

Plusieurs accusations ont été soulevées par ce groupe rebelle parmi lesquelles : la modification frauduleuse de la constitution avec le seul objectif de s’éterniser au pouvoir, l’assassinat de certains opposants politiques vivants au pays qu’à l’extérieur du pays, Un probable risque de balayer les rwandais ce qui justifierait indirectement un autre génocide…

Ce mouvement est issu du rapprochement des PDR de paul Rusesabagina, CNRD de Wilson Irategeka et RRM du Major Callixte Sankara, toutes ces forces connues contre le régime du président rwandais Paul Kagame.

Le MRCD reste déterminé à affronter toutes forme de racisme, tribalisme et cela par n’importe quel moyen quel qu’il soit pourvu qu’ils atteignent l’objectif celui donc de mettre un terme sans délais au pouvoir du chef de l’état du pays de mille collines.

Une ambition jugée non la moindre du côté MRCD qui souhaite marqué un point inoubliable dans l’histoire de ce pays tout en déboulonnant cette dictature qui y prévaut.

Il vous souviendra qu’un appel a était lancé aux compatriotes et aux étrangers victimes de ce maux de se désolidariser du pouvoir dictatorial afin de porter main forte à la jeunesse de la force de la libération nationale une armée propre au MRCD.

Lyliane safi SHARANGUZA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here