La police nationale congolaise (PNC) de la ville de Beni a au cours une opération de bouclage mis la main sur un groupe de 15 personnes accusées de vente des drogues prohibées dans la région à Mavivi, localité située à 12 kms du centre de la ville de Beni (Nord-Kivu).

A en croire Nasson Murara, porte-parole de la police nationale congolaise (PNC) commissariat de Beni, ces personnes ont été interpellées avoir la fouille dans leurs maisons d’habitation tout en précisant que ces boissons prohibées ont été aussi saisies par les services de sécurité au cours de cette opération.

Les éléments de la police nationale congolaise ont fouillés des maisons suspectes à Mavivi. Le bilan fait état de 15 personnes interpellées dont 7 filles retrouvées enfermées dans un logis. Une quantité importante de la boisson prohibée et une moto neuve récupérée. Cette opération rentre dans le cadre de la sécurisation des personnes et leurs biens ” a expliqué, le porte-parole de la police nationale congolaise (PNC) commissariat de Beni.

Par la même occasion, le commissariat de la police de Beni annonce l’intensification des bouclages dans cette partie pour décourager la commercialisation de ces drogues dans la région.

F.Kasak