Un terroriste du groupe islamiste Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) a été tué et son arme du type AK47 récupérée par les forces loyalistes entre les villages Musu et Gogo, dans la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni ( Nord-Kivu).

A en croire le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Anthony Mualushayi qui livre l’information à la presse, précise que cet élément a été neutralisé, vendredi 17 Novembre 2023 au cours d’une patrouille menée par les FARDC.

Perdu dans la forêt non loin du village Kitshanga, un terroriste MTM/ISCAP a été neutralisé par l’armée régulière. Les FARDC ont récupérés également l’arme de ce djihadiste de type AK47. Ce terroriste MTM/ISCAP faisait parti du groupe responsable des massacres il y a 5 jours à Kitshanga ” a-t-il indiqué le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord

Cet officier de l’armée exhorte la population à collaborer avec les forces de sécurité pour identifier les rebelles. Il précise que les Forces régulières poursuivent les patrouilles de combat dans les environs de la chefferie de Watalinga.

F.Kasak