Les léopards baskets messieurs, champions en titre de l’afrocan Bamako 2019, ont réussi leur entrée à la deuxième édition de la dite compétition ce samedi 8 juillet 2023, face aux lions indomptables du Cameroun. Une première journée qui sourit aux congolais 70-63, qui ont bien assuré.

Les camerounais préparé pour ce match ont causé quelques difficultés aux congolais dans l’organisation. Mais les léopards ont reposé leur confiance sur Evariste Shonganya MVP dans ce match avec 24 points, 83% de rebonds réussis 6 interceptions, 9/16 des bonnes notes dans ce match avec une bonne complicité aux côtés de Kande qui a réalisé 16 points, 15 Rebonds et Rolly Nfula 13 points.

Côté Camerounais Belek qui était très attendu a fait un match moins séduisants, avec 2 points seulement pendant que Kombe a marqué les esprits en mettant 14 points comme Eyale. 38 partout à la pause.

Au retour, les joueurs de Piero Ilunga ont ajoutent de la rapidité dans la récupération, des passes séduisantes et bien calculées, avec une finition à la clé, la RDC donne tout, pour arracher la victoire au finish.

Les fauves réussissent ainsi leur entame dès le premier match avec ce succès. Ce lundi, Piero et ses protégés croisent les mambas du Mozambique pour la deuxième journée du groupe D. A eux d’assurer pour passer au prochain tour.

Michael Patient