Les Léopards de la RDC vont affronter ce mardi 17 octobre 2023, les palancas negras d’Angola, en match amical international au Portugal. Avant leur déplacement au pays de Christiano, les congolais se sont entraînés le dimanche 15 octobre 2023, toujours en Espagne. Tout l’effectif est grand complet jusque dimanche veille du déplacement.

Le lundi la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA a annoncé que trois joueurs ont été libérés par, et mis à la disposition de leurs clubs. ” Détenteur d’un VISA territorial pour l’Espagne,les joueurs Siadi Baggio, Fiston Mayele et Ben Malango n’ont pas effectués le voyage à Lisbonne avec le groupe. Par conséquent, ils ont remis la disposition de leurs clubs respectifs” , a révélé la fédération congolaise de football via un communiqué.

Après leur match nul d’un but partout contre les All Whites de la Nouvelle Zélande le vendredi 13 octobre lors de la première rencontre amicale dans cette treve internationale, les léopards seniors A sont attendus à Setubal, à moins de 40Km de Lisbonne, au Portugal, en prévision de leur deuxième rencontre amicale contre les Palancas Negras de l’Angola prévue pour ce mardi 17 octobre à partir de 17H à Estadio do Donfim, situé dans la ville portuaire de Setúbal au Portugal.

Michael Patient