Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi s’est incliné devant Sporting Club Chabab Mohammedia ( SCCM) , Club évoluant en première Division marocaine sur le score de 1-2.

C’était en marge du match amical international disputé dans la soirée de ce dimanche 5 septembre 2021 au stade Bachir.

Les corbeaux étaient les premiers à ouvrir le score dès l’entame de la rencontre par l’entremise de Chiko Ushindi à la 6 ème minute avant que les locaux égalisent à la 15ème par le biais de son ailier gauche Kamal El Keraa, de la tête sur un ballon mal négocié par la défense congolaise dans le corner avant qu’il signe son doublé à la 45+1 ème minute de la tête. Cette fois ci, sur un coup franc.

Pour commencer ce 2 ème test amical, le technicien Français, Franck Dumas, a démarré avec Suleman Shaibu – Godet Masengo, Kévin Mondeko, Magloire Ntambwe, Arsène Zola – Michée Mika, Chris Kinsangala – Chico Ushindi, Kelvin Bileko, Joël Beya et Mercey Ngimbi.

A la reprise, Aimé Bakula a pris la place dans le but tandis que Arsène Zola, Godet Masengo et Magloire Ntambwe ont été maintenus mais renforcés par Christian Kouame, Sozé Zemenga, Adam Bossu, Étienne Mayombo, Jean Baleke et Philippe Kinzumbi.

Signalons que c’est le 2 ème match amical disputé par les corbeaux du TP Mazembe en terre Marocaine après le nul de 0-0 face à Wydad Athletic club de Casablanca.

Le Club de Kamalondo est au Maroc depuis plus d’une semaine en stage bloqué pour préparer la Ligue des champions de la CAF et la Vodacom ligue I, le championnat d’élite en RDC.

Mpandanjila Mukuna