Dans une rencontre aux allures d’un match retour de la finale CAN Cameroun 2020, Les Pharaons d’Égypte ont pris leur revanche sur le Sénégal par le score étriqué (1-0) Seulement,il était question en phase allée des barrages qualificatifs pour le Mondial Qatar 2022.

Sur une frappe de la star égyptienne de Liverpool qui trouve la barre transversale, Saliou Ciss (4e) dévie le ballon du genou seul devant la cage et marque contre son camp.

Bien avant la seconde période, les Lions de la Teranga poussent mais sans succès, à l’image de la tentative de Mané qui s’envole dans les airs. Malgré plusieurs autres occasions en seconde mi-temps, les Sénégalais ne trouvent pas la faille dans l’arrière garde des Pharaons. Et s’incline sur ce résultat de 1-0.

Mohamed Salah et ses coéquipiers prennent une belle option pour la qualification au Caire, avant de déplacement périlleux à Dakar ce mardi 29 mars, à la quête d’une deuxième participation d’affilée de son histoire à la phase finale de la Coupe du Monde.

Battu en déplacement, Sadio Mané et ses coéquipiers également présent au dernier Mondial en Russie, tenteront de refaire ce retard d’un but à domicile et chercher une troisième qualification au Mondial.

l’Égypte prend une belle option pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2021. Battus en finale de la Coupe d’Afrique au Cameroun à la séance de tir au but, les égyptiens se sont vengé des Sénégalais qui vainqueur de l’édition pour leur premier sacre continental.

C’était également la deuxième confrontation en moins de deux mois entre les deux stars du football africain évoluant du côté de Liverpool en Angleterre.

Globalinfos.net