La police nationale congolaise (PNC) a mis la main sur une bande des présumés criminels dans la nuit de vendredi à ce samedi 18 mars 2023 dans les communes Beu et Mulekera, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu

Selon Nasson Murara, chargé de communication au sein de la police nationale congolaise à Beni, a précisé ces présumés criminels au nombre de 28 ont été arrêtés dans une opération de bouclage menée par les éléments de la police où plusieurs biens volés par ces bandits ont été récupérés au cours de cette opération dont 2 armes de type AK-47 ont été aussi récupéré à côté de plusieurs autres effets militaires y compris les boissons fortement alcoolisées et une importante quantité du chanvre.

Nous avons amorcés cette nuit une opération de bouclage qui a ciblée la commune de Beu et celle de Mulekera. Il y a certaines maisons qui ont été ciblées. Le bilan est que nous avons interpellés 28 personnes dont 24 hommes et 4 femmes. Nous avons aussi récupéré 2 armes et 2 chargeurs garnies ” fait savoir Nasson Murara.

Toute fois, le chargé de communication a invité la population à collaborer avec les services en sécurité en dénonçant tout mouvement suspect dans la zone.

Fidel Kasakamba