Le Web-entrepreneur congolais et patron de Emart.cd, Bonny MAYA a participé au salon du numérique dans la ville de Lubumbashi pour exposer sur le e-commerce qui est ce business pratiqué sur Internet et annoncer par la même occasion la venue très prochaine de son entreprise de vente de plusieurs articles en ligne.

L’engouement constaté lors de ces rencontres a impressionné Bonny Maya qui ne s’attendait pas à vivre des moments comme ceux-là à Lubumbashi : « J’ai été agréablement surpris de l’effet que ceci a fait dans cette ville. C’est une bonne opportunité pour les acteurs du numérique de présenter leurs solutions et au public, notamment les étudiants, de venir découvrir ces solutions et écouter les gens qui ont développé les solutions numériques qui marchent et qui font un chiffre d’affaire, avec un énorme potentiel d’expansion. »

Dans cet entretien accordé à notre site, Bonny Maya a révélé que l’expérience de son site de vente en ligne peut se dupliquer en province et marcher de la même manière : « Nous pensons nous installer ici pour éviter aux gens, notamment de se déplacer vers Kasumbalesa ou aller en Zambie pour acheter de la nourriture. Ils pourront acheter d’ici et nous allons nous charger de leur amener des vivres à la maison. »

Partisan du « Made In Congo », Bonny Maya a expliqué à l’assistance venue l’entendre, comment on peut arriver à valoriser toutes les productions locales en apportant des solutions numériques, notamment le commerce en ligne pour aider les producteurs à se développer. « Vous devez savoir qu’actuellement il n’y a pas de leader dans le e-commerce en RDC. Le champ est libre et tout le monde peut s’imposer à tout moment » A-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici