La deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions CAF a souri à Florent Ibenge et Al Hilal d’omdurman du Soudan. Le club soudanais se devait de gagner la deuxième journée afin de garder espoir. Il l’a fait face à l’équipe du national Al Ahly Sporting Club d’Égypte ce samedi 1-0, à Al Hilal Stadium.

L’unique but de la rencontre a été marqué par le congolais Glody Lilepo à la 53e minute. En première période le score était de 0-0 entre les deux. Le club cairote aurait pu encaissé deux buts dans ce match, si le congolais Lilepo avait transformé le penalty à la 66e. Ibenge inflige une première défaite à l’équipe d’Al Ahly qui revient de la Coupe du Monde des clubs, où il a été classé 4e.

Avec ce succès, Al Hilal est désormais deuxième du groupe avec 3 points derrière Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud qui a 6 unités. Coton Sport et Al Ahly ont chacun 1 point. Al Ahly a un match en retard car n’ayant pas livré la rencontre de la première journée face à Coton Sport de Garoua du Cameroun le 11 février dernier.

Michael Patient