Premier match, première défaite de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, qui a reçu au stade Massamba-Debat de Brazzaville l’équipe angolaise de Petro Athletico de luanda. Le club kinois a été sans armes efficaces pour battre Petro, bien présent dans le match. Les angolais ont une très bonne organisation au milieu de terrain. Ils bouffent celui des congolais, qui est quasiment absent. La domination de l’équipe de Luanda paye avec l’ouverture de Tiago Azulão alors que l’on joue 32′, 1-0.

En deuxième mi-temps, les Dauphins Noirs tentent de se réveiller, mais c’est seulement pour quelques minutes. La construction est à retrouver à peine dans cette équipe après un bout de temps. La défense de banavea somnole sur le terrain jusqu’à prendre un deuxième but de Anderson Cruz (65e, 2-0).
Éric Kabwe réduit le score à 8 minutes de la fin du temps réglementaire redonnant un peu d’espoir à la formation de Vita (82′, 1-2). Mais l’égalisation ne suivra pas.

Vita Club perd son premier match de la phase de groupes à domicile. Une note décevante pour l’équipe de Kinshasa qui reste à la dernière position dans sa pool comme le Wydad Athletic Casablanca du Maroc battu par l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kabylie par le score de 1-0, en Algérie. Le Petro de Luanda est seul en tête du classement avec 6 points, alors que la JS Kabylie est deuxième avec 3 points. Vita et WAC ont un match en retard car la première journée n’a pas été jouée avec la participation du WAC au dernier mondial des clubs.

Michael Patient