Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a confirmé sa qualification, ce samedi 30 septembre 2023, à la phase des groupes de la champions League africaine face aux Malawites du FC Nyasa Big Bullets (4-0).

Les Corbeaux qui étaient d’ailleurs vainqueurs au match aller disputé à l’extérieur (0-1), ont réussi à planter 6 buts dans le filet du portier Malawite. C’est d’abord le capitaine du TP Mazembe, Kévin Mundeko qui ouvre le score sur un coup de tête (5′). Il sera suivi par Glody Likonza. Sur le corner de Merceuil Ngimbi joué à la rémoise avec Mbaye, le centre au second poteau va trouver Likonza qui bute pour la première fois sur la défense. Le milieu de terrain revient à la charge pour mettre au fond. 2-0

A la 20ème minute, les Malawites contrôlent de plus en plus le ballon mais le perdent pour Autchanga qui déborde à droite et donne le ballon à Cheikh Fofana qui insiste à l’entrée de la surface et frappe pour le troisième but de Mazembe.

Avant la fin de la première période, les Corbeaux vont trouver à nouveau le filet Malawite et ce, grâce à Merceuil Ngimbi.

En deuxième période, le Zambien Alex Ngonga, Zemanga Soze ainsi que le Libanais Ataya sont lancés par Lamine Ndiaye. Ces remplacements du côté Mazembe mais aussi celui du FC Nyasa Big Bullets ne vont pas changer le score du match.

Avec cette victoire, les poulains du Franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye font leur come-back en phase des groupes de la Champions League africaine, et préparent en même la première édition de la super league africaine.