Déception d’une part, désolation d’autre part, des mots qui décrivent les sentiments des cheminots après l’élimination de Lupopo à domicile, ce dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa.

Le FC Saint Éloi Lupopo a pourtant démarré la rencontre avec forte pression sur Sekhukhune United de l’Afrique du Sud. Le capitaine Patou Kabangu amène ses hommes vers l’avant. Les actions devant le but adverse se multiplient. Le petit ballon de Patou Kabangu adressé à Ndongala dans le dos de la défense est somptueux, le latéral droit est ceinturé dans le grand rectangle. Point blanc indiqué, Bola met ses coéquipiers devant (1-0, 19è). Les Viets veulent forcer l’honneur mais se heurtent sur un bloc bas des Babina Noko qui procèdent par des balles en contre. Conséquences plus de but de plus en première période.

Les 45′ du deuxième acte de ce match, sont cauchemardesques. Omossola est effrayé à deux reprises avant de céder sur la reprise de balle de Thutlwa (60è) pour l’égalisation (1-1). La tâche est ardue pour Lupopo, les Babina Noko verrouillent toutes les orifices menant vers un but et tiennent le coup jusqu’au bout pour une qualification assurée en phase de groupe de la coupe de la confédération.

Une élimination précoce du club jaune et bleu de Lubumbashi qui ne verra pas la page de groupe comme c’était le cas la saison dernière.

Michael Patient