En quatrième journée de la phase de groupes de la coupe de la CAF, cette après-midi les corbeaux ont chuté face à l’US Monastir, 1-0 au stade de rades de la Tunisie. Les noirs et blancs n’ont pas été prolifiques pour prendre leur revanche sur cette équipe, victorieuse au match allé (0-2).

Les corbeaux ont reçu une douche froid matinalement avec le but de la troisième minute de Traoré qui a mis chaos toute une équipe. Les englebertois vont par la suite tenter de jouer le tout pour le tout en portant le ballon vers l’avant, avec une bonne circulation de la balle. La finition pause problème jusqu’à la pause.

Au retour, la balle est TP avec plusieurs tentatives. A la 66e, le gardien tunisien sauve son équipe sur une reprise d’Ernest LUZOLO. Le centre de Philippe KINZUMBI était millimétré. Une minute après, la nouvelle possibilité des Corbeaux, Jephté KITAMBALA manque l’occasion de tromper le gardien adverse, la tête n’est pas cadrée. En fin du match, à la 89e, deux corners que les corbeaux sont toujours maladroit. Philippe KINZUMBI trouve le petit filet.

Les 7 minutes de temps additionnels ne profitent pas aux lushois qui voient le coup de sifflet final retentir sur cette nouvelle défaite de des corbeaux. C’est une troisième défaite de suite, qui complique les calculs pour le TPM, obligé de gagner ses deux prochains matchs, en espérant des nouvelles défaites de Young Africans et Real Bamako. Actuellement l’US Monastir passe 10 points et qualifie en quarts, le TP Mazembe reste à 3 points.

Michael Patient