Le Daring Club Motema Pembe n’arrive toujours pas à empocher ses trois premiers points dans la phase des groupe de la coupe de la CAF. Face au Nigeria de Rivers United, les imaniens se sont inclinés en quatrième journée 3-1, à Uye à Godswill Akpabio Stadium ce jeudi 9 mars. DCMP perd ses chances de qualification en quarts de finale avec cette deuxième défaite de suite à cause du triplé d’Acquah.

Tenace pendant 45 minutes, les tupamaros ont pris le premier but dans les temps additionnels du premier acte, Acquah ouvre le score à la 45+2, 1-0. Au second acte les choses sont de plus en plus difficiles pour les verts et blancs. Acquah, double la mise juste 11 minutes après la pause (2-0,56′). Les congolais réduisent le score à la 78e, Nakouho Yallet redonne espoir (2-1). Ces espoirs sont enterrés totalement dans les arrêts des jeux. 90+3, l’homme du jour Acquah réalise sont triplé, 3-1. Le décalage du match suite au problème de transport rencontré par le club congolais n’a pas empêché la déconfiture.

Ce score met en danger le DCMP qui reste à 2 points seulement après 4 rencontres livrées, laissant filer les nigérians qui comptent désormais 9 points. Et ne chercheront que 1 seul point dans les deux prochains matchs pour sceller leur qualification. Et les congolais sont relégués à la dernière position du groupe B.

Michael Patient