Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi ( RDC) s’est imposé aisément devant la formation Égyptienne d’Al Masry sur le score de 2-0.

C’était en match comptant pour la 6e et dernière journée de la Confédération Africaine de Football CAF C2, disputé ce dimanche 03 avril 2022 au stade TP Mazembe situé dans la commune de Kamalondo ( Haut-Katanga).

Après une première période stérile, les corbeaux ont réussi à trouver le chemin de but à la 53e minute par l’entremise de Bossu Ndjali sur une retournée acrobatique qui a trompé le portier égyptien pour (1-0) en faveur des corbeaux. Après ce but, le Tout Puissant Mazembe a multiplié les actions pour alourdir la marque, mais la défense d’Al Masry d’Égypte est restée très vigilante.

Il faut attendre alors à la 76e minute pour voir le deuxième but de l’avant-centre des corbeaux Adam Bossu Ndjali pour le 2-0 synonyme d’un doublé pour le natif de Kinshasa. ( 2-0), score qui a sanctionné la rencontre.

Cette victoire permet à Mazembe d’arracher la première place avec au total 11 points et lui permet de jouer le match aller de quarts de finale à l’extérieur et le match retour à Lubumbashi. Tandis que Al Masry d’Égypte occupe la 2e position avec 10 points, jouera son match aller au Caire et le match retour à l’extérieur.

 

L’autre match du groupe C sans danger, opposera le soir de ce dimanche 3 Avril à Garoua au Cameroun, la formation locale de Coton Sport 4 ème avec 3 points contre As Otôho d’Oyo du Congo Brazzaville 3 ème au classement avec 4 points.

Il sied de rappeler qu’au match aller disputé au Caire en Egypte, Al Masry d’Égypte s’était imposé devant le TP mazembe sur le score de 2-0.

Mpandanjila Mukuna