La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu son verdict dans l’affaire opposant le défenseur congolais Chancel Mbemba et le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, suite à l’altercation qui l’a eu avec Chancel Mbemba, dimanche 21 janvier dernier. Selon la commission disciplinaire de l’instance qui gère le football africain, Regragui écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, et une amende de 5000 $.

Par ailleurs, aucune sanction n’a été retenue contre le capitaine des Léopards qui a d’ailleurs disputer le dernier match de la phase des groupes contre la Tanzanie à 20h00 GMT, mais les fédérations congolaise et marocaine doivent payer l’amende de 20 000 USD chacune.

Cette sanction intervient au lendemain de l’ouverture d’une enquête après l’incident qui a émaillé, dimanche passé, la fin de la rencontre entre le Maroc et la République démocratique du Congo, comptant pour la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et soldée sur la note d’un but partout.

Michael Patient