Les léopards U23 de la RDC ont étrié en amical l’équipe de New Jack (5-1), le lundi 5 juillet 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa. Une rencontre disputée par léopards en attendant leur déplacement vers Addis-Abeba ( Ethiopie) pour le tournoi de la CECAFA qui aura lieu dans les tous prochains jours. Lors de cette explication, Joël Beya s’est offert trois buts, Katulonji Kathy et Ntambwe Magloire ont marqué les deux autres buts.

Pour le Sélectionneur principal des léopardos, Jean-Claude Loboko, son équipe est prête pour jouer le tournoi.

ils sont prêts. On ne peut pas dire qu’ils ne sont pas prêts. Le problème c’est de gérer. Il y en a beaucoup qui ont fini le championnat comme vous le savez tardivement. Il faut gérer la fatigue. Il faut gérer les émotions. Vous savez tout ce qui s’est passé. Donc, ils sont prêts. Il faut donner le temps de récupération. Ce qu’on retient ce qu’ils ont essayé d’appliquer ce qu’on leur avait demandé. Ç’a plutôt bien marché. Ç’a cassé forcément le rythme. Mais bon, si vous ne donnez pas le temps de jeu aux garçons que vous avez, vous allez leur donner quand!“, a dit Jean-Claude Loboko.

Les U23 de la RDC sont 25 au total qui se préparent à Kinshasa, et procèdent aux derniers réglages dans une ambiance bon enfant.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.