La 14 ème édition Championnat national de football féminin de la RDC démarre, ce jeudi 25 mai 2023 au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de la Kenya à Lubumbashi (Haut-Katanga)

Par conséquent trois équipes représentantes de l’Ituri à cette compétition sont bloquées à Bunia et à Mahagi faute des moyens financiers en attendant l’intervention du gouvernement provincial de l’Etat de Siège alors que la compétition démarre ce jeudi.

Toutes ces trois équipes sont logées dans le groupe B suite au tirage au sort ténu ce mardi 22 mai 2023 dans la ville-province de Kinshasa en début d’après midi. Le Fcf Ituri, Fcf Mabanga et Fcf Tosepela se retrouvent dans le groupe B à cotés du DCMP BIKIRA de Lubumbashi, Fcf Amani de Kinshasa, Fcf Force des filles, 31ème CPC, Fcf Soleil de l’Est, Fcf Okapi et Fcf Muselamayi.

Trois équipes du pool A et B seront qualifiées au tour suivant et deux dans le pool C, ainsi il y aura huits équipes qui vont disputer la suite de la compétition. Un tirage qui semble être déjà compliqué pour les ambassadrices de l’Ituri qui sont toutes logées dans le même groupe B avec des adversaires qui les ont mis en difficultés dans les éditions passées.

Selon le programme calendrier, en match inaugural, le CS Manika de Kolwezi va faire face au FCF TP Mazembe de Kananga à 13h30′, en groupe A.

À 15h30′, dans le même groupe, FCF Mazembe de Lubumbashi jouera FCF Bana FJKK de Likasi.

Signalons que trois stades sont retenus pour cette compétition. Il s’agit du stade Mazembe, du stade Frédéric Kibasa Maliba et du stade Jolie Site de Lubumbashi.

 

Fidel Kas