Sous la supervision des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, Joseph Olenghankoy a été désigné ce samedi 22 juillet, président du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre 2016, une structure créée pour s’assurer du déroulement des activités électorales.

Adolphe Lumanu a été élu vice-président, tout comme Vital Kamerhe. Ce dernier, n’a jamais reconnu l’autorité de Léon Kengo et Aubin Minaku de présider une telle élection à la tête du CNSA. Absent de la salle, Kamerhe a tout de même été investi de ce pouvoir pour le compte de l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre 2017. Le Front pour le respect de la constitution à qui l’on a confié la 3ème vice-présidence promet de donner son point de vue le lundi prochain.

Après 7 mois sans l’installation de ses membres, le CNSA compte actuellement 22 membres dont les mandats ont été validés et les autres attendent d’y arriver.

En rappel, le Rassemblement formé à Genval n’a jamais reconnu l’autorité de Joseph Olenghankoy, l’accusant de faire le jeu du pouvoir de Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici