Il n’y aura de demi-finale en Coupe de la France pour l’international congolais Cédric Bakambu et l’Olympique de Marseille. L’Olympique de Marseille s’est faite éliminée après une l’humiliation face à la formation de Nice, en match de quarts de finale de la Coupe de France, 1-4, le mercredi 9 février 2022.

Marseille était pourtant entreprenant dès le coup d’en voir avec un but inscrit à la 3ème minute de la rencontre par le truchement de Bard qui trompait son propre gardien (1-0). C’est à la 10ème que les niçois vont revenir au score par l’entremise de Gouiri, 1-1. Kluiver va alourdir la marque à la 29ème,1-2. L’avantage est du côté des visités à la mi-temps.

Àpres le citron, l’OM est en panne d’inspiration malgré l’entrée du congolais Cédric Bakambu à la 46eme minute en lieu et place de Balerdi (défenseur ). L’attaque des marseillais est muette, dans ce match. Kluiver va réussir son doublé du jour 1-3(49′). Delort va finalement clouer le club de Sampaoli à la 61ème. 1 buts à 4 score finale.

Les carottes sont cuites, Marseille quitte la Coupe de France et doit maintenant se concentrer sur la Ligue 1 française. Déjà ce dimanche 13 février, elle jouera contre Metz à 20h45.

Michael Patient